Nouvelles destinations MOBUS

Le MOBUS visera de nouvelles destinations à Esch/Alzette à partir du 1 juillet 2017. Il roulera jusqu’à la KuFa (rue de Luxembourg), à la place de l’hôtel de ville et à Belval Plaza. Les destinations  Clinique Sainte-Marie et Centre Hospitalier Emile Mayrisch resteront également accessibles. De plus, le bus sur commande vise la gare de Schifflange pour permettre un enchaînement de route par voie ferrée.

Rappelons que le MOBUS circule du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

Les carnets de bus sont disponibles immédiatement dans le MOBUS ainsi qu’au bureau de recette (Mr. Guy Reinert) à la Mairie au prix de 10 € (11 tickets). Des tickets individuels peuvent être achetés auprès des chauffeurs au prix de 1 €.

Les réservations sont à faire au plus tard 1 heure avant le départ via le numéro d’appel gratuit : 8002 60 80, en indiquant votre lieu de départ, la destination, le nombre de passagers ainsi que les horaires des rendez-vous ou correspondances éventuels à respecter. 

 

RGTR: Modifications valables à partir du 1er octobre 2016

A partir du samedi 1er octobre 2016, la nouvelle ligne d’autobus publique RGTR 314 Mondercange – Foetz - Esch sera mise en service et circulera suivant l’horaire en annexe.

En conséquence la ligne d’autobus publique RGTR 205 Luxembourg – Pontpierre - Mondercange aura comme nouveau point de départ et terminus l’arrêt ‘Mondercange, Parking Kopp’.

Horaire ligne 314 valable à partir du 1er octobre 2016

Horaire ligne 205 valable à partir du 1er octobre 2016 

Horaires ligne 312 (transports scolaires) valables à partir du 1er octobre 2016

Plus d'informations: www.mobiliteit.lu

Dans la commune de Mondercange, les hirondelles sont les bienvenues

Porte-bonheur pour les propriétaires de maison où elles choisissent de bâtir leurs nids, les hirondelles de fenêtre voient leur avenir s’assombrir. Au coeur d’un paysage de plus en plus urbanisé, elles trouvent de moins en moins de niches, raison pour laquelle leur population a diminué de plus de 50 % en 45 années.

Dans la commune de Mondercange, les hirondelles sont les bienvenues. Suite à un inventaire des sites potentiels pour leur nidification, le comité d’accompagnement « nature et environnement », en collaboration avec le syndicat intercommunal pour la conservation de la nature SICONA, vient d’installer des nids artificiels sous les toits des bâtiments communaux.

Si vous souhaitez également offrir un abri aux espèces menacées comme les hirondelles, les martinets et les chauves-souris, nous vous prions de contacter le service écologique au numéro de téléphone 55 05 74 -50. Nous restons à votre entière disposition pour tout conseil personnalisé et, en cas de besoin, accrocherons gratuitement les nids artificiels.

Journée de l'arbre 13.11.2015

 

Vide Dressing & Vintage Design Market