Logements Senior

A Bosselesch

La structure « A Bosselesch » comprend 26 appartements individuels qui sont adaptés aux besoins des personnes âgées. Tous les logements sont équipés d’au moins une chambre à coucher, d’une salle de douche et d’une salle de séjour ouverte comprenant une cuisine équipée.

Le bâtiment est localisé en plein centre de Mondercange, à proximité des commerces et des transports en commun. La présence du Club Senior au Centre «A Bosselesch», avec son offre riche en activités de nature diverses, ainsi que les repas en commun, permet aux résidents de nouer des contacts. En même temps, chaque locataire peut se retirer dans son appartement, sur sa propre terrasse et a donc l’occasion de profiter pleinement du calme.

Le Centre « A Bosselesch » offre de diverses activités sportives et culturelles, en organisant des cours de langues et des excursions, ainsi que des voyages, soit sur le territoire du Luxembourg, soit à l’étranger.

L’Administration communale de Mondercange donne en location un logement adapté aux besoins spécifiques des seniors à partir d’un âge de 65 ans, ceci dans le cadre d’un contrat de bail. Les parties contractuelles déclarent expressément se soumettre aux dispositions légales et réglementaires en matière de bail à loyer en vigueur au Grand-Duché de Luxembourg.

Afin d’optimiser au mieux la sécurité de tous les habitants de la Résidence, un système d’appel assistance externe (« télé-alarme ») a été installé dans toute la Résidence en collaboration avec Eltrona Security Systems (mise à disposition du matériel) et la Fondation « Stëftung Hëllef Doheem » (service d’appel d’assistance Sécher Doheem). 

A Bosselesch

1, rue de Limpach
L-3932 Mondercange

Contact

BREMER Lisa
Lisa
BREMER

Assistante sociale

BADIA Carole
Carole
BADIA

coordination administrative