Syndicat à vocation écologique

Le centre de recyclage du SIVEC à Schifflange est un espace clos et gardé où les particuliers, les entreprises artisanales, commerciales, gastronomiques, agricoles et de prestations de services, les associations, les services communaux, les établissements publics, les services de l‘État résidant ou ayant leur siège sur le territoire des communes membres du SIVEC peuvent venir déposer certaines catégories de déchets destinés soit à une valorisation, soit à une élimination appropriée et contrôlée, tout en respectant la législation et les réglementations afférentes en vigueur. 

Le centre de recyclage du SIVEC à Schifflange est ouvert aux usagers du mardi au vendredi de 08:00 à 17:00 heures et le samedi de 07:00 à 16:00 heures (dernier accès 10 minutes avant la fermeture du centre de recyclage) sans interruption. 

Le nouveau comité du syndicat lancera une phase test de nocturnes. Il sera possible d’y accéder tous les mercredis du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre de 08:00 à 19:00. 

Les quantités pour les ménages privés : La limite par visite est de 1m³ / ménage pour les fractions de déchets solides et 30 litres en volume pour les fractions de déchets liquides.  

Sur autorisation préalable et dans les limites des capacités disponibles, il est permis de décharger exceptionnellement des quantités plus importantes. 

Veuillez penser à vous munir de votre carte d’accès, recevable auprès de l’administration communale. 

Service de la population